GEMMOTHERAPIE


 

La gemmothérapie est une pratique à visée thérapeutique inventée par le médecin belge Pol Henry (1918-1988) qui utilise des tissus embryonnaires végétaux en croissance tel que jeunes pousses, bourgeons et radicelles, préparés par macération dans un mélange d'eau, de glycérine et d'alcool pour obtenir un extrait que l'on nomme « macérât glycériné ».

Elle se base sur le postulat que le méristème (tissu végétal formé de cellules se divisant rapidement et qui constitue la zone de croissance des plantes) contient une « énergie informative » pouvant guérir.

 

Les possibilités thérapeutiques des macérâts concentrés sont potentiellement très vastes (régénérer des organes déficients, les drainer lorsqu’ils sont engorgés et ainsi d’augmenter la vitalité globale). Chaque bourgeon possédant des propriétés thérapeutiques spécifiques, selon le problème de santé, on pourra prescrire un macérât concentré unique ou issu d’une association de bourgeons pour des effets multiples.

 

La gemmothérapie appartient au domaine de la phytothérapie et peut être utilisée seule ou en complément d’autres thérapeutiques.

 

Fautes de preuves scientifiques avérées, cette médecine naturelle n’est pas reconnue par « l’evidence based medecine ou la médecine fondées sur les faits » et est donc considérée comme une « pseudo-médecine ».


06.14.74.31.55

 

loebmarie.osteo@orange.fr



En mon absence et dans le cadre de la continuité de soins

merci de vous rapprochez de votre vétérinaire traitant 

ou de contacter le service d'urgences Adomvet (animaux de compagnie) au 04.72.30.40.40.